Délégationde Maine-et-Loire

Cholet

Ces parrains aident des enfants à grandir

Un article de « Ouest-France »

« Une rencontre sur le parrainage de proximité a eu lieu samedi 2 février, à Cholet. Elle était ouverte à tous ceux qui souhaitent devenir parrains et/ou accompagnateurs, ou faire parrainer leur enfant. »

Ces parrains aident des enfants à grandir

publié en février 2019

« Parrainer un enfant, “ce n’est ni de la garde, ni du soutien scolaire… L’objectif, c’est de partager du temps, d’établir une relation de confiance pour faire connaissance et créer un lien avec lui dans la durée”, détaille Cynthia Maréchal, chargée de mission enfance-famille à l’Union départementale des associations familiales (Udaf 49).

Les deux garçons, âgés de 13 et 15 ans, de Noëlle Saintier, une habitante de Coron, ont chacun leurs parrains depuis dix ans. “Mes enfants sont plus ouverts. Ils grandissent en apprenant beaucoup de choses. Ni l’un ni l’autre ne lâcherait leurs parrain-marraine”, apprécie cette femme de 54 ans.

Elle a fait ce choix après avoir contacté le Secours Catholique, qui a mis en place le parrainage de proximité dans le Maine-et-Loire en 2009, et en collaboration avec l’Udaf 49 depuis 4 ans. […] »

>> Lire l’intégralité de cet article, publié par « Ouest-France » le 24 janvier 2019, sur le site web Ouest-France.fr :

« Cholet. Ces parrains aident des enfants à grandir »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Actualité

  • Ces parrains aident des enfants à grandir