Délégationde Maine-et-Loire

Partagez vos vacances

Devenez famille de vacances !

Chaque année, durant le mois de juillet, la délégation du Secours Catholique de Maine-et-Loire accueille des enfants âgés de 6 à 10 ans, issus de milieux modestes et dont les familles ne partent pas en vacances. Ils viennent des départements du Nord, de la Seine-Maritime, de la Sarthe, de la Mayenne et de Vendée. Les enfants partagent durant quinze jours à trois semaines la vie de familles du Maine-et-Loire.

Devenez famille de vacances !

publié en février 2018

Dans le cadre de cet Accueil familial de vacances (AFV), une famille accueille un enfant. C’est l’occasion pour ces enfants de passer un temps de vacances, d’évoluer dans un autre environnement et de créer des liens. En 2017, trente enfants ont ainsi été accueillis dans le Maine-et-Loire.

Pour poursuivre cette action, le Secours Catholique recherche chaque année de nouvelles familles de vacances.

Des bénévoles accompagnent les familles dans la préparation du séjour, durant le séjour et en fin de séjour pour faire un bilan.

Vous êtes parent ou grand-parent, prêts à accueillir un enfant. Vous avez des enfants ou petits-enfants ayant entre 6 et 10 ans et qui seront chez vous cet été. Vous êtes disponibles pour vous occuper de cet enfant. Vous êtes prêts aussi à prévoir des activités ou sorties avec lui. Vous avec de quoi l’accueillir (chambre individuelle ou chambre partagée mais avec un lit par enfant)…
Vous voulez tenter cette aventure de bénévolat.

>> Contactez la délégation du Secours Catholique de Maine-et-Loire au 02 41 88 85 65 ou par e-mail :
maineetloire@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne