Délégationde Maine-et-Loire

Ensemble nous avons le pouvoir d’agir

Projet de délégation 2018-2023

Un nouveau projet de délégation élaboré grâce à la réflexion de toutes nos équipes Secours Catholique de Maine-et-Loire voit le jour et va nous accompagner pour cinq ans.

Ensemble nous avons le pouvoir d'agir

« Renforcer le pouvoir d’agir des personnes et des groupes, c’est aller vers elles et les soutenir pour qu’elles prennent place et parole. C’est aussi considérer l’ensemble de leurs aspirations : morales, matérielles et spirituelles. Cela suppose de développer de vraies relations d’échanges et de solidarité. Cela implique de savoir leur laisser l’initiative et prendre des responsabilités. […] » (Projet national 2016-2025 du Secours Catholique).

Ce chemin nous permet de sortir de l’impuissance, de la fatalité et ouvre des possibles. Il nous aide à expérimenter, à inventer ensemble des solutions pour que chacun ait accès à ses droits, soit acteur de sa vie pour plus de fraternité et de justice. Chaque petit pas compte, chacun y a sa place et nous avons l’ambition que dans cinq ans, de vraies avancées sur ce chemin soient réelles et visibles. À l’image de la montgolfière, partons ensemble plus haut et plus loin !

Peggy Grare
Présidente de la délégation de Maine-et-Loire
Secours Catholique-Caritas France

>> Lire le projet de délégation 2018-2023 du Secours Catholique Maine-et-Loire :
Ensemble nous avons le pouvoir d’agir

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne