Délégationde Maine-et-Loire

bénévolat : nous recherchons

Profil de mission

Garant Jeunes d’ici et d’ailleurs

Vous souhaitez vous investir dans la solidarité ? Vous êtes à l’aise avec les migrants ? Vous aimeriez découvrir l’interculturel ? Vous appréciez les jeunes et leur capacité d’engagement ? Cette mission est pour vous !

Garant Jeunes d'ici et d'ailleurs

  • Thème

    autre

En effet, le Secours Catholique propose depuis cette année le projet Jeunes d’ici et d’ailleurs qui veut permettre la rencontre et la création de lien entre jeunes bénévoles étudiants et jeunes migrants mineurs isolés afin de permettre une dimension interculturelle, intercultuelle et donner l’occasion aux jeunes migrants une meilleure intégration dans la société angevine. Cela passe par des rencontres informelles et festives, autour de jeux, de discussions, de partage de repas, de sorties, etc. Les jeunes bénévoles sont accompagnés par des adultes référents, garants, pouvant les accompagner dans ce projet. C’est là que nous avons besoin de vous !

Ce projet à lieu pour l’instant une fois par mois au Centre Jean Vilar (La Roseraie) puis a vocation à se développer à une fois tous les 15 jours une fois que le groupe sera composé. Et il n’y a pas d’activité pendant les vacances scolaires.

Votre profil :

Vous êtes un/une adulte :
-  Capable de discernement, de prise de distance,
-  Ayant une forte capacité d’écoute bienveillante pour l’équipe et pour chaque jeune qui la compose et qui peuvent partager avec vous leurs joies, leurs difficultés, leurs questionnements.

Vous êtes bénévole avant tout, mais vous deviendrez la personne référente et vous garantirez la pérennité du projet et son vécu tout au long de l’année.

Vous serez épaulé.e par l’animatrice salariée.

C’est un engagement qui peut commencer dès maintenant.

Contact :

Secours Catholique, 15 rue de Brissac, Angers, 02 41 88 85 65.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne