Délégationde Maine-et-Loire

Les 70 ans du Secours Catholique en Anjou

Retour sur la journée du 4 juin 2016

Le samedi 4 juin nous étions près de 750 personnes à fêter le 70e anniversaire du Secours Catholique en Anjou ! Merci à tous de votre venue et merci à tous les acteurs qui ont œuvré à la réussite de cette journée.

Pique-nique

Voici quelques-uns des remerciements reçus :

Merci pour cette journée !

Il faudrait que l’amitié continue !

Belle chorale !

L’organisation, les animations, tout était bien !

Très conviviale !

La marche c’était très bien. Beau paysage, belle découverte.

Ça fait du bien de voir ce grand rassemblement, tout le monde dans le même bateau.

Félicitations à tous les organisateurs et acteurs du Secours Catholique pour ce 70e anniversaire. Conscients du travail effectué et de l’énergie dépensée, mais pour une réussite totale. C’est une « journée inoubliable » qui a été appréciée par tous les participants de la paroisse Sainte-Cécile. Nous vous disons encore « merci, merci, merci »…

Félicitations pour cette grandiose manifestation des 70 ans du Secours Catholique. Une journée magnifique digne de ce nom. Une réussite tant sur le plan de l’organisation, de la décoration (je n’oublierai pas les chaussures, symboles des pas qui font que le chemin peut fleurir), que du contenu, du symbolique et du vécu. J’ai aimé cette marche fraternelle du matin où dans mon groupe se côtoyaient des personnes de neuf nationalités. Ça change un peu de notre petite Pommeraye ! L’universel était là et le service n’a pas de frontières. La construction de l’autel au cours de la messe a représenté pour moi un geste symbolique très fort qui prolongeait bien cette légende du colibri mimée l’après-midi. Cette idée de construction pierre après pierre, pierre avec pierre représente bien ce qui essaie de se vivre au Secours Catholique. L’eucharistie aura atteint son sommet quand nos vies seront eucharistie. Quel programme ! Beaucoup d’autres merveilles encore… Tout cela orchestré dans un lieu chargé d’histoire et baigné par les rives de l’Authion.

Ce petit mot simplement pour dire « merci ».
Merci à vous tous, salariés et bénévoles qui avez préparé, orchestré d’une façon merveilleuse la journée des 70 ans samedi.
Je me suis sentie vraiment touchée et comblée par l’organisation et la participation de tant de personnes. Une fête comme cela fortifie, c’est super. Merci encore.

Juste un petit mail pour vous dire merci à vous, et à toute l’équipe qui a tant œuvré pour préparer et animer la journée de samedi à Andard. Nous étions quatre du Louroux et avons tous aimé la marche de 7 km, l’organisation et l’ambiance. Bonne journée et transmettez nos félicitations à toute l’équipe.

Merci pour cette journée, et dire que je ne voulais pas y aller. Merci à Jean-Luc et sa femme car j’avais rien emmené pour le pique-nique et merci à ceux qu’il y avait autour, qui eux aussi ont partagé. J’ai vu ce que voulait dire partager et fraternité. Cette journée a été formidable. Je pense que je vois la vie autrement. C’était formidable, dommage que cela ne continue pas tous les jours et bravo à cette chorale, cela met du baume au cœur.

Le colibri met sa goutte d’eau sur l’incendie, mais toutes les gouttes qui suivent son exemple construisent un monde solidaire !

Imprimer cette page

Portfolio