Délégationde Maine-et-Loire

Solidarité familiale

Partagez vos vacances d’été

Le Secours Catholique en Maine-et-Loire invite les familles qui le peuvent à partager leurs vacances avec un enfant à qui les parents en situation précaire, ne pourraient offrir ce temps si précieux à son épanouissement.

Arrivée des enfants en juillet 2020

Dans un environnement favorable à la découverte, l’échange et l’écoute, les vacances favorisent la construction personnelle. En ouvrant votre maison, vous partagez une rencontre humaine bénéfique à un enfant, à sa famille et à la vôtre.

Pour participer au développement de l’enfant, à son épanouissement et à favoriser son autonomie, devenez famille de vacances pendant les vacances d’été. Pour le premier séjour, les enfants ont entre 6 et 10 ans. Par la suite, les enfants peuvent revenir bien au-delà des 10 ans.

Les séjours des enfants dans les familles auront lieu :

♦ en juillet : 2 ou 3 semaines en fonction de la région d’où viennent les enfants ;

♦ en août : du 2 au 16 août.

Pendant le séjour, nous accompagnons les familles en leur téléphonant, en leur rendant visite et en étant de permanence 24 heures sur 24.

Pour partager la chaleur de votre foyer cet été, contactez-nous au 02 41 88 85 65 ou par e-mail : afvdev.490@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Nous aider