Délégationde Maine-et-Loire

Maine-et-Loire

Un lieu d’accueil qui adapte ses services

Lieu d’accueil en journée, la Halte 49-16 existe depuis plus de vingt ans. Trois après-midis par semaine, elle est un lieu de rendez-vous pour des hommes et des femmes en recherche de socialisation ou même de repos. Cette année, elle espère apporter de nouveaux services à ses personnes accueillies.

Un lieu d'accueil qui adapte ses services

publié en janvier 2020

Encadrée depuis janvier 2019 par Mathieu et Philippe, l’équipe est constituée d’une quinzaine de bénévoles.

Au-delà des activités de jeux de société, des goûters ou des temps d’écoute qui sont proposés, la Halte donne accès le mercredi, et ce, depuis fin mai, à une cour et une salle donnant accès à des activités sportives (basket, ping-pong, palet...).

Depuis octobre, Arielle, en service civique est présente à l’ensemble des permanences. Elle a pour mission de développer l’accueil, notamment des étudiants grâce à cet espace sportif, de 17h30 à 19h30.

La Halte va être obligée de déménager en mai prochain pour cause de travaux ce qui va demander une réorganisation. À terme, l’idée serait l’accès à de nouveaux locaux, qui permettraient par exemple de disposer d’espaces de discussions plus privées et d’accompagnement.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne