Visuel principal de l’article
Contenu national
Actualité nationale
Thème
Familles
Commune
Maine-et-Loire

L'accueil familial de vacances pour changer d'horizon

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Chaque été, l’Accueil familial de vacances du Secours Catholique permet à des enfants qui n’ont pas l’habitude de partir, de changer d’horizon en rejoignant une famille le temps des vacances. Objectif : s’éloigner du quotidien, découvrir un nouvel environnement et d’autres repères.

Ancre
0
Code de la vidéo YouTube
WF1DuHcfq4U
Visuel d'aperçu de la vidéo
Ancre
0
Texte

En Alsace, Anne-Claire et ses enfants accueillent Solène et Aimelie pour les vacances. Le programme est simple : jeux de société, balades, baignade, cuisine.

Au fil des séjours, des liens forts se tissent entre la famille de vacances et les enfants. Pour les parents qui confient leurs enfants, ces vacances sont « un réconfort » : « Je la trouve épanouie », témoigne le père de Solène à son retour.

C’est aussi l’occasion pour lui et sa compagne de « souffler un peu ». « On est 7 à la maison, constamment chez nous ; on ne sait plus ce que c’est que de sortir en couple », confie-t-il.

« Accueillez des enfants, ça leur fera plaisir, témoigne la jeune Solène. Comme ça, des enfants qui n’ont pas de vacances pourront en avoir ! »

Auteur et crédits
Département Vidéo Photos : © Victorine Alisse / Secours Catholique