Equipe Energie

Type d'offre
Bénévolat
Précision sur la date
01/09/2021
Commune
Angers et l'ensemble du département
Texte de l’annonce

Objectif de la mission : faire partie de l'équipe qui contribue à la lutte contre la précarité énergétique en participant à un travail de réseau visant la rénovation de maisons « passoires thermiques » 

En soutien à des bénévoles d’équipes locales, engagés dans l’accompagnement humain direct de proximité auprès des personnes, les bénévoles de l’équipe énergie sont situés, au plan départemental, dans un accompagnement plus large du travail de réseau entre les différents intervenants, au service de l’accompagnement local de proximité.
En partenariat avec Echobat, contribution au suivi des chantiers.
Avec le soutien et le conseil de Réseau Eco Habitat, implication dans la recherche de financement des travaux auprès des associations, fondations, en complément de l’aide de l’ANAH. 
Travail de veille sur les dispositifs d’aide départementaux, régionaux et nationaux.
Communiquer auprès des équipes locales du Maine et Loire sur la possibilité de s’engager dans cet accompagnement de personnes dans la rénovation de leur logement et sur les modalités de cet accompagnement.
Assurer les formations spécifiques sur ce sujet en lien avec Réseau Eco Habitat. 
 

Postuler à cette offre :
Civilité
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo. Extensions autorisées : rtf pdf doc docx odt.

*informations requises

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.